Suite à la mobilisation intense des locataires du Québec, le Protecteur du citoyen et le ministre responsable de l’habitation M. Martin Coiteux ont signé une lettre commune demandant à la Présidente de la Régie du logement de faire marche arrière et de publier les indices de hausses de loyer.

Cliquer ce lien pour télécharger notre outil de calcul des hausses de loyer


Vous pouvez suivre dans ce qui suit les moments forts de notre campagne. 


9 février 2017

Article dans le journal La Presse qui fait état d’une lettre commune de M. Martin Coiteux et du Protecteur du Citoyen pour demander le retour des indices de hausse

Un peu plus tard dans la journée: La Régie du logement publie les indices de hausse sur son site web


Campagne de fin janvier 2017

Vous trouverez ci-joint une lettre que vous pouvez télécharger et faire parvenir par courrier ou par fax à M. Martin Coiteux, Ministre de l’aménagement et de l’occupation du territoire.

Dénonçons la récente décision de la Régie du logement de mettre fin à la publication des indices d’augmentation de loyers qui permettent d’évaluer l’augmentation demandée par mon propriétaire.

Pourquoi le ministre a-t-il autorisé une telle décision, dans un contexte où les taux d’ajustement publiés dans la Gazette Officielle montrent une baisse des indices d’ajustement par rapport à l’année 2016. Le gouvernement serait-il gêné de publier des indices à la baisse, qui mécontenteraient les associations de propriétaires ?

Lettre pour les locataires

Lettre pour les organismes

Courriel du ministre (ministre@mamot.gouv.qc.ca)

Pour faire une plainte à la Régie du logement, cliquez ici

Participer à notre manifestation du 2 février 10h30 à la Régie du logement (Village Olympique)

 

Impact médiatique:

Entrevue avec Martin Blanchard à VTélé

Éditorial de la Table logement de la Petite Patrie dans le journal Rosemont

Voir aussi ces articles: