Le mardi 22 septembre en Commission parlementaire à l’Assemblée nationale sur le projet de loi 492, le Comité logement de la Petite Patrie défend le droit au maintien dans les lieux des locataires ainéEs.

Lien pour visionner notre présentation (45 min.):
http://www.assnat.qc.ca/…/travaux-com…/AudioVideo-61231.html

Ce projet de loi vise à protéger les locataires ainéEs, locataires vulnérables qui habitent souvent leur logement pendant de nombreuses années et qui à cause de cela sont particulièrement cibléEs par des opérations spéculatives qui mettent en danger leur droit au maintien dans les lieux et leur santé physique et psychologique. Le projet de loi s’inscrit dans une politique de maintien à domicile des ainéEs, afin de protéger les locataires aînéEs et de leur permettre de rester dans le quartier où ils profitent d’un réseau de proximité, un réseau qu’il leur est difficile, à cette période de leur vie, de recréer à nouveau.

Les locataires ainéEs sont devenuEs une cible privilégiée des spéculateurs immobiliers à la recherche d’occasions d’affaires. Le Comité logement de la Petite Patrie invite l’assemblée nationale à protéger leurs droits et adopter le projet de loi 492.

 

Lisez notre réponse dans Le Devoir aux associations de propriétaires en cliquant ici. 

Téléchargez notre mémoire en cliquant ici.

Le projet de loi est à cette adresse.