Moreau un contrôle des loyers, parce que les locataires se font siphonner
Dans le cadre de la Campagne Assez d’être mal-logé.e.s!, le Regroupement des comités logement et association de locataires du Québec (RCLALQ) se mobilise sur les hausses de loyers pour rappeler au ministre Moreau qu’un contrôle des loyers est plus que nécessaire. Nous vous invitons à joindre le RCLALQ pour son action devant les bureaux du ministre à Châteauguay.
Le symbole de cette action sera siphon de toilette : parce que, années après années, les locataires se font siphonner des centaines de dollars en trop par année par leurs propriétaires, qui peuvent agir ainsi en l’absence d’un contrôle des loyers. On rappellera donc au ministre qu’il doit débloquer, déboucher, et instaurer un contrôle universel et obligatoire des loyers!!!!
Rassemblement et départ : 10 h au Parc Émilie Gamelin (métro Berri-UQAM)
Quand : le mercredi 18 février 2015
Cible : le ministre Pierre Moreau
Revendication : un contrôle des loyers
Lieu : bureau du ministre Moreau à Châteauguay
Heure : 11h00
N’oubliez pas vos siphons de toilette!!! À vos crayons et ciseaux! Nous aimerions laisser des traces de notre visite au ministre. Pour ce faire, nous vous invitons à décorer des siphons de toilette et à les apporter avec vous. Laisser-aller votre créativité!
Les personnes intéressées à se joindre au RCLALQ peuvent contacter le comité logement (514-272-9006) et nous leur réserverons une place d’autobus. Malheureusement, l’équipe de travail du comité logement a d’autres engagements ce jour-là, mais les locataires engagé.e.s peuvent aisément représenter les locataires du quartier !
Publié le 16 février 2015 dans la catégorie Événements.