La Société de transport de Montréal (STM) va bientôt libérer un grand terrain longeant la rue St-Denis (entre les rues Rosemont et Bellechasse) pour déménager son garage un peu plus à l’ouest dans le même secteur. Ce site constitue le seul terrain public du quartier de la Petite Patrie, un quartier dont la forte densité résidentielle rend difficile le développement de projets de logements sociaux. Ce terrain est donc celui de la dernière chance pour faire émerger des projets de logements sociaux d’envergure dans la Petite Patrie. 

C’est pourquoi le milieu communautaire s’est mobilisé depuis longtemps pour protéger la vocation publique de ce terrain qui représente 30 % du secteur Bellechasse. Une vision sociale d’aménagement a été adoptée en 2018 par les 75 groupes rassemblés au Regroupement des tables de concertation de la Petite Patrie (RTCPP). Cette vision répond aux besoins urgents du quartier en consacrant le terrain public de la STM à des logements sociaux et communautaires (potentiel de 800 logements pour une population mixte), des équipements collectifs (tel un parc) et des services de proximité (telle une épicerie solidaire). 

En cette période d’élections, le temps est venu de faire un pas important vers la concrétisation de cette vision en pressant les élu⋅e⋅s et les candidat⋅e⋅s à s’engager pour la réalisation de cette vision sociale de l’aménagement du site Bellechasse!

LE COMITÉ CITOYEN ET COMMUNAUTAIRE BELLECHASSE A BESOIN DE VOUS!

Nous vous invitons à

👉 Envoyer EN UN SEUL CLIC un courriel aux candidat⋅e⋅s aux élections à la Ville de Montréal et à l’arrondissement Rosemont-la-Petite-Patrie et à la mairesse et au maire sortants pour leur signifier votre appui à cette campagne;

👉  Officialiser votre appui en remplissant ce court formulaire.

👉  Partager en grand nombre!

D’autres actions sont prévues, suivez-nous sur la page FB du Comité citoyen et communautaire Bellechasse  ET abonnez-vous à son compte Twitter.

Françoise David appuie la campagne! [VIDÉO]