Nos partenaires:

Regroupement des tables de concertation de la Petite Patrie

Le RTCPP regroupe les tables de concertation ainsi que les organismes de la Petite Patrie dont la mission est d’améliorer la qualité de vie dans le quartier.

Regroupement des comités logement et associations de locataires du Québec

Le Comité logement est membre fondateur du RCLALQ qui se donne comme mandat principal de promouvoir le droit au logement et d’être un porte-parole politique pour les locataires, en particulier pour les ménages locataires à faible revenu.

Table logement / aménagement de la Petite Patrie

La Table logement est l’instance communautaire du quartier qui rallie les organismes de quartier autour d’actions concrètes permettant d’enrayer les problèmes de détérioration de logements et de cadre de vie en général, prioritairement pour la population à faible revenu de la Petite Patrie.

Bâtir son quartier

Bâtir son quartier est le groupe de ressource techniques actif dans la Petite Patrie qui coordonne la réalisation de projets d’habitation et d’immobilier communautaire afin de créer des milieux de vie solidaires pour les ménages à faible et moyen revenu.

Coalition contre la pauvreté

La Coalition contre la pauvreté de la Petite Patrie vise à soutenir les efforts des groupes et des individus afin de maintenir et de développer un réseau d’entraide et de solidarité, de s’attaquer collectivement aux causes de notre appauvrissement, de briser l’isolement et de casser les préjugés dont est trop souvent taxés une partie de la population de la Petite Patrie.

L’Écho des femmes de la Petite Patrie

L’Écho des femmes de la Petite Patrie est un centre de jour qui s’adresse à toutes les femmes, quel que soit leur âge, leur état civil, leur origine, leur religion ou leur orientation sexuelle.