Le Comité logement de la Petite Patrie invite le quartier à se joindre aux locataires du Québec qui se rassembleront le dimanche 24 avril prochain pour la manif nationale dans le cadre de la journée des locataires, organisée par le Regroupement des comités logement et associations de locataires du Québec (RCLALQ).

Cette année la marche est particulièrement importante, puisque le ministre délégué à l’habitation M. Martin Coiteux a donné publiquement son appui à la revendication des propriétaires d’obliger les locataires à déposer 1 à 2 mois de loyer en garantie. Ce serait un recul grave du droit du logement et il est important de manifester haut et fort notre opposition! 

Les locataires en ont assez de vivre des conditions de logement difficiles alors que le gouvernement se ferme les yeux et laisse les propriétaires faire la loi. Les loyers sont devenus vraiment trop chers et les hausses de loyers sont trop importantes, cette année comme toutes les autres auparavant. Les réparations nécessaires ne se font pas et l’insalubrité des logements est un vrai problème. Nous faisons face à des propriétaires qui ne remplissent pas leurs obligations et font pourtant de gros profits dans l’immobilier. La Régie du logement, comme le montre le récent dossier-choc du RCLALQ, se transforme en une institution au service des propriétaires: les expulsions de locataires, plus de 40 000 chaque année (100 par jour!), tournent à toute vitesse pendant que les demandes des locataires trainent à cause de longs délais.   

Les locataires ont droit à un logement bon marché et en bon état, mais sont nombreuses et nombreux à subir des conditions difficiles de logement. Le 24 avril, interpellons le ministre responsable de l’habitation Martin Coiteux pour lui rappeler collectivement que le logement est un droit, protégez-le!

Rassemblement de la Petite Patrie à 12h45 au 6839 Drolet
Départ de la marche: 13h30 au CEDA (2515 Delisle), Métro Lionel-Groulx
La marche se terminera à 14h30

Événement facebook : https://www.facebook.com/events/1228395797189519/

Tract_24avril_PP