Nous sommes heureux et soulagés de la décision de la Régie du logement concernant l’éviction de Pierino Di Tonno, qui peut rester dans son logement. La demande des propriétaires est déboutée suite à des vices de forme dans l’avis transmis au locataire.

Nous sommes tout autant heureux pour les deux autres locataires qui elles aussi gardent leur logement, maintenant que les propriétaires de l’épicerie Milano ont abandonné le projet de les évincer.

Par contre, nous savons que ceci n’est qu’un sursis. Le propriétaire a déjà déclaré qu’il allait recommencer l’an prochain. Il pourra le faire dans les circonstances actuelles, car la Régie du logement ne fait absolument rien pour freiner les pratiques des propriétaires qui abusent des lois pour jeter leurs locataires à la rue.

Le fait est que ces trois locataires payaient les loyers les moins chers parmi tous les locataires de la fiducie Angelina Numi-Zaurinni (propriétaires de l’épicerie Milano). Les procédures d’éviction étaient peu sérieuses: les avis d’éviction étaient illégaux, les plans d’architecte pour justifier les travaux prévus ont été produits le jour même de l’audience de M. Di Tonno, et aucun permis de construction n’avait été demandé à l’arrondissement.

Par conséquent, nous sommes persuadés que les intentions des propriétaires de l’épicerie Milano n’étaient pas de bonne foi. Nous demandons à la population de continuer leur boycott de l’épicerie Milano, tant que les propriétaires ne renoncent pas publiquement à évincer leurs locataires vulnérables.

Jugement de la Régie du logement en cliquant ici

Revue de presse:

Journal de Montréal: L’épicerie Milano déboutée par la Régie du logement

Journal Métro: Victoire d’un locataire menacé d’expulsion dans la Petite Italie 

CBC News (reportage télé à 10:45) et reportage web

CTV: Elderly tenant wins fight against eviction notice

TVA Nouvelles: L’épicerie Milano déboutée par la Régie du logement