• Conférence de presse pour dénoncer la discrimination envers les locataires ainés
• Vendredi 26 mai à 10h
• Centre N A Rive, 6971 St-Denis (rez-de-chaussée)

Comité logement de la Petite Patrie
Réseau FADOQ
Mme. Françoise David, ex-députée de Gouin et marraine du projet de loi 492

Un communiqué de presse publié par la Corporation des propriétaires immobiliers du Québec (CORPIQ) en date du 12 février dernier, déclare que « (les aînés) étaient des locataires appréciés par l’ensemble des propriétaires, mais ça va changer. »

C’est ce même porte-parole de la CORPIQ qui brandissait des menaces de discrimination future si le projet de loi protégeant les locataires aînéEs contre les évictions devait être adoptée. Le projet de loi étant devenu loi en juin 2016, les menaces prennent forme.

Cette situation est préoccupante. Le Comité logement de la Petite Patrie, le Réseau FADOQ et l’ex-députée de Gouin, Mme Françoise David, veulent rencontrer la Présidente de la Commission des droits de la personne et des droits de la Jeunesse du Québec (CDPDJQ) afin d’élaborer des actions à entreprendre pour que cesse cette discrimination envers les locataires aînéEs.

C’est dans ce but que nous vous invitons à une conférence de presse qui demandera publiquement cette rencontre par la voie d’une lettre dont nous dévoilerons également les nombreux-ses signataires.